Quels sont les outils pour la divination ésotérique ?

 Le voyant médium reçoit des messages de la part des anges et d’autres entités supérieurs pour fournir les réponses à ceux qui le consulte. Peu importe la discipline, que ce soit la tarologie, la numérologie ou autres, le voyant a besoin d’outil divinatoire, notamment un pendule ou des tarots. Dans les passages qui suivent, découvrez les principaux outils de divination qu’utilise le voyant.

Les cartes divinatoires

En effet, les cartes divinatoires sont l’un des principaux outils en matière de divination ésotérique. Ces cartes divinatoires sont ce qu’on appelle « oracles ». Il existe nombreux types d’oracles, dont les plus réputés sont l’oracle de Belline, de la triade, l’oracle des miroirs ou encore l’oracle de gé. Le tarot est également dans la catégorie des jeux de cartes divinatoires. Toutefois, il a sa propre science qui est la tarologie. Le plus célèbre étant sans doute le mythique tarot de Marseille. Par ailleurs, on trouve également le tarot de rider ou le tarot de Mlle Lenormand. Le voyant utilise donc ces cartes pour prédire votre avenir. Chaque carte dispose d’une image ou d’une couleur spécifique, que seul le divin connaît la signification afin d’apporter la réponse aux questions du consultant. Dans ce contexte, pour plus d’informations ici.

Le pendule

Entre autres, on trouve également la pendule parmi les outils divinatoires les plus utilisés. À noter qu’il n’a aucun lien avec le spiritisme. Il s’agit juste d’un capteur d’énergie permettant l’obtention de réponse. Pour pouvoir l’utiliser, il faut définir le sens de rotation qui indique la réponse « oui » ou « non », ou encore « ne sais pas ». Après purification par l’eau, il faut de sel ou de l’encens pour qu’elle puisse donner une réponse aux questions. Il faut s’asseoir au calme et demander en tenant le pendule. Un pendule peut être de différentes matières, notamment en bois, en métal ou encore en pierre. Il est de forme plat au-dessus. Son côté récepteur d’énergie est se pointe vers le bas. En gros, un pendule est de forme de cône inversé.

À noter que cet objet est utilisé en radiesthésie. Il s’agit d’un art divinatoire se focalisant sur la détection des énergies dégagées par les différents corps subtils des humains et des animaux, et aussi de tout organisme vivant dont les plantes. Aussi, elle capte également les énergies des objets empruntés de l’énergie de son propriétaire mais également d’un lieu. La radiesthésie sert principalement à chercher un objet perdu, à faire un diagnostic ou répondre à des questions.

La boule de cristal

Sans doute le plus connu de tous les outils en ésotérisme, c’est la boule de cristal. En la consultant régulièrement, elle permet de révéler à l’inconscient des images constituant des réponses qu’on recherche. Seul le voyant a le pouvoir d’interpréter les images que la boule de cristal affiche. Comme son nom l’indique, la boule de cristal est faite de cristal ou encore en verre. Il s’agit d’un outil récepteur d’énergie puissant. Pour le consulter, il faut rester au calme afin de recevoir les messages divins.

Bref, ce sont les principaux outils de divination les plus utilisés en voyance. Entre autres, Il y a également les livres ésotériques, le sel, le marc de café, les taches d’encre ou encore le feu. En effet, ce dernier est également utilisé en voyance. L’art ésotérique qui l’utilise est la pyromancie. Sans oublier également les aiguilles ou même le coq. En effet, c’est un support un peu insolite en matière de divination. La technique où l’on utilise le coq est l’alectryonomancie. Pour ce faire, le voyant laisse le coq picorer des grains en suivant certaines règles dans le but d’obtenir des réponses aux questions du consultant.

Plan du site